lundi 27 octobre 2008

ALICE COOPER : THE LAST TEMPTATION

Veritable maitre du hard rock grand guignol, donnant des spectacles inondés de fausse hémoglobine et de poupées démembrées, laid, maquillé à en faire peur, Alice Cooper reussi dans les années 70 à allier un style musical interessant à un veritable show basé sur ses propres decapitations et pendaisons.
Mais qu'en est il au milieu des années 90, le shock rocker est il depassé ou peut il encore tenir sur ses jambes ? En collaboration avec l'auteur americain Neil Gaiman qui en fera par la suite un comics, Alice écrit un concept album qui sort chez les disquaires le 12 juillet 1994.

Commençons par parler de l'histoire de l'album. Alice y mélange differents thèmes chères au fantastique comme le pacte faustien dans "Nothing's Free" ou encore les revenants dans "Bad Place Alone". Si on regrette le manque d'originalité, l'ensemble reste agréable à suivre et prenant.
Alice Cooper fait partit de ces chanteurs dont la voix se bonifie en vieillissant, à l'image de Bruce Dickinson ou encore Brian Johnson. On est peut être au bon milieu des nineties mais la voix d'Alice est toujours aussi efficace. Les morceaux sont honnetes, parfois prenants, sans être exceptionels. On retiendra trois titres particulierements bien reussi si on les comparent au reste de l'album : "Nothings Free", "Bad Place Alone", "You're My Temptation". Le reste des morceaux, sympathique, reste relativement quelconque.

"The Last Temptation" est un concept album honnète dont l'histoire accroche facilement, si on prend la peine de la suivre. Cela dit, ce n'est pas le meilleur d'Alice Cooper. Les fans seront contents, les desireux de decouvrir Alice Cooper se tourneront vers les valeurs sures que sont "Schools Out', "Killer" ou encore "Billion Dollar Babies".

Liste des morceaux :


1.Sideshow - 6:39
2. Nothing's Free - 5:01
3. Lost in America - 3:53
4. Bad Place Alone - 5:04
5. You're My Temptation
6. Stolen Prayer - 5:37
7. Unholy War - 4:10
8. Lullaby - 4:28
9. It's Me - 4:39
10 Cleansed by Fire - 6:13

Note : ***

du même groupe :

Vous allez aimer :
- School's Out
- Killers
- Billion Dollar Babies

A eviter :
- Brutal Planet
- Dragontown



Découvrez Alice Cooper!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire